Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Investir dans l'immobilier de luxe à l'ile Maurice avec BARNES
23 avril 2020

Location saisonnière, quel avenir ?

Force est de constater que le tourisme souffre énormément de la pandémie du Corona Virus. Selon les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le secteur touristique qui est le troisième plus important secteur économique est aujourd’hui à terre.

fl176788p245d0b3acbf0c9a

A quoi ressembleront les vacances cette année ?

La fermeture des frontières de plusieurs pays, la réduction de l’offre de transport aérien et les mesures de distanciation sociale risquent de changer en profondeur la donne, faisant craindre au secteur du tourisme des pertes majeures.

Faire preuve de « patience »

La haute saison de 2020 (Décembre) à Maurice est très attendue.  Ce seras l’unique saison ou les acteurs du secteur touristique auront la chance de “rattraper” la baisse d’activité à cause de la pandémie. Nous ne serons certainement pas retournés à une situation “normale” mais si les décisionnaires du secteurs touristiques s’y préparent des maintenant. Rattraper au moins une partie des pertes encourus jusqu’à présent est toujours envisageable.  L’offre de la location saisonnière a connu certes une chute vertigineuse à cause des restrictions internationales, mais il y a une lueur d’espoir.

 L’île Maurice, une destination refuge

L'île Maurice pourrait devenir une destination refuge car de nombreux touristes optent pour des pays ou la situation a été le mieux gérée. 

Une courbe maitrisée

La destination Ile Maurice est parmi un des rares pays qui a maintenu une courbe très basse du nombre d’infectés. Ceci démontre que les mesures de confinement a Maurice ont été maitrisées et que l’île reste toujours une destination sure.

Un plan gouvernemental pour le soutien aux acteurs du tourisme

Le gouvernement a annoncé l'introduction d'un plan qui vise à fournir le soutien nécessaire aux opérateurs économiques dans tous les secteurs d'activités, y compris l'industrie manufacturière, l'agro-industrie, les PME, le tourisme et les soins de santé, afin d'atténuer l'impact négatif de COVID-19 sur l'économie. Le plan nécessitera la mobilisation de 9 milliards de roupies mauriciennes, dont 1 milliard proviendra du Fonds consolidé et les 8 milliards restants des organismes publics. Le gouvernement a la possibilité de reconnaître la capacité unique du tourisme non seulement à fournir des emplois, mais aussi à favoriser l'égalité et l'intégration

 

fl176635p15cc803b841ad6

Ce que dit l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme)

L’OMT est sur le front à évaluer la situation dans laquelle le COVID-19 a paralysé le tourisme mondial. Le rapport de l'OMT sur les "restrictions de voyage" note que 96 % de toutes les destinations mondiales ont introduit des restrictions totales ou partielles depuis le début de l’année. Le secrétaire général Pololikashvili a également appelé les gouvernements à lever ces restrictions dès qu'il sera possible de le faire en toute sécurité, afin que les sociétés puissent à nouveau bénéficier des avantages sociaux et économiques que le tourisme peut apporter.

Pour l'avenir, le Comité de la crise mondiale du tourisme travaille sur un plan de relance du secteur. Ce plan sera axé sur l'ouverture des frontières et l'amélioration de la connectivité, tout en s'efforçant de renforcer la confiance des consommateurs et des investisseurs.

Pour aider les pays à renouer avec la croissance, l'OMT lancera le programme d'assistance technique pour la relance. Celui-ci permettra à ses États membres de renforcer leurs capacités, de mieux commercialiser et de promouvoir leur secteur du tourisme au cours des mois difficiles à venir.

Le tourisme parle d'une seule voix

Le Comité de la crise mondiale du tourisme a été mis en place par L'OMT pour réunir toutes les parties du secteur du tourisme ainsi que les principales institutions internationales. Ceci afin de créer une réponse unie pour atténuer l'impact de COVID-19 et préparer le tourisme à la reprise. Au sein du système des Nations unies, le comité comprend des représentants de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale) et de l'OMI (Organisation maritime internationale). Les présidents du Conseil exécutif de l'OMT et de ses commissions régionales se joignent à eux. La réunion a également vu une augmentation du nombre de pays participant activement au Comité.

Un avenir meilleur

Donc, malgré les temps incertains, nous gardons le cap sur un avenir meilleur. Les offres de locations saisonnières sont toujours en cours. Notons aussi que contrairement au tourisme traditionnel, une location saisonnière haut de gamme vous permets à vous et à vos proches des vacances en toute sécurité dans une demeure privée loin des rassemblements de foule comme dans les hôtels. Nos équipes, constamment formées au respect et à une mise en application du règlement stricte des mesures sanitaires, virus ou pas, sont aussi à votre disposition pour vous accompagner dans votre prochain séjour.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils et informations sur le sujet.

Ecrivez à l’adresse mauritius@barnes-international.com Ou appelez-nous sur le +230 263 3069.

Source : https://www.unwto.org/news/firm-action-by-governments-to-support-tourism-recovery-covid-19

Publicité
Publicité
Commentaires
Investir dans l'immobilier de luxe à l'ile Maurice avec BARNES
  • Le secteur de l'immobilier ouvert aux investissements étrangers à l'île Maurice, reste l'un des plus fiables et rentables pour obtenir la résidence permanente. L'investissement locatif présente de nombreux avantages à l'île Maurice
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité