Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Investir dans l'immobilier de luxe à l'ile Maurice avec BARNES
20 mai 2020

Les avantages fiscaux qu'offres un investissement immobilier a l'ile Maurice.

Le régime fiscale Mauricien est parmi l’un des plus avantageux dans le monde, les investisseurs locaux ou étrangers ainsi que la population mauricienne en générale profitent de cet avantage. A Maurice, il n’existe pas de taxe sur le patrimoine ni de taxe foncière. Le marché immobilier mauricien étant jeune, elle représente un énorme potentiel d’investissement pour les acquéreurs.

 

 

 

br177235p423215pxtrf

br177235p423237xqsci

L'île Maurice et sa fiscalité

Avec un taux unique de 15 %, sans plafond, vous ne paierez jamais plus de 15 % d’impôts et le même revenu ne peut jamais être taxé deux fois.

La TVA, plus connu comme VAT (Value Added Tax) à Maurice est également de 15%.

Seuls les résidents fiscaux bénéficient des avantages fiscaux à l’ile Maurice.

 

Comment devenir résident fiscale à l’île Maurice ?

A travers l’obtention de la nationalité mauricienne ou l’obtention d’un permis de résidence grace à l’achat d’un bien immobilier supérieur à 500 000 usd, ou bien grace à l’occupation permit.  Tous les Mauriciens résidant dans le pays sont imposables. 183 jours, le nombre de jours requis pour un étranger à passer sur le territoire dans une année fiscale pour pouvoir élire son domicile fiscal à Maurice.

 

 

Autre avantage, La république de Maurice a signé des conventions fiscales avec la république Française de non double imposition, et avec 46 autres pays. Le non double imposition prescrit que le même revenu ne peut être soumis qu’une seul fois à l’impôt, dans une juridiction ou dans l’autre.

 

Voici une liste de quelques avantages fiscaux à l’île Maurice :

  • Une imposition unique de 15 %
  • Pas d’impôts sur les plus-values
  • Pas d’impôts sur les dividendes
  • Pas d’imposition sur les droits de succession
  • Accord de non double imposition
  • Aucune taxe foncière

 

L'année fiscale

Une année fiscaliste à Maurice débute le 1er juillet et prend fin le 30 juin de l’année suivante. Les déclarations de revenus sont à soumettre au MRA (Mauritius Revenue Authority) au plus le 30 septembre et le 15 octobre pour les déclarations sur Internet.

 

N’attendez plus et renseignez-vous sur les avantages que peux offrir cette magnifique destination, liens utiles plus bas.

Plus d'info sur: https://www.barnes-mauritius.com/fr/services 

Publicité
Publicité
Commentaires
Investir dans l'immobilier de luxe à l'ile Maurice avec BARNES
  • Le secteur de l'immobilier ouvert aux investissements étrangers à l'île Maurice, reste l'un des plus fiables et rentables pour obtenir la résidence permanente. L'investissement locatif présente de nombreux avantages à l'île Maurice
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité